Qui sommes-nous ? Vous allez nous adorer
Chez Maison Sarment nous croyons fermement que chaque bouteille raconte une histoire unique et nous nous efforçons de vous offrir une sélection qui reflète cette diversité. Chacun d’entre nous apporte son expertise et sa passion pour les vins du monde entier, des grands classiques aux découvertes inattendues.
Nous sommes là pour vous guider, vous conseiller et vous faire découvrir l’art du vin que vous soyez un connaisseur chevronné ou un amateur curieux.
Rencontrez notre équipe Expertise | Passion | Conseils
Une équipe de passionnés du vin, toujours prête à vous offrir son expertise et ses services sur mesure.
ANTHONY MANDIRACFONDATEUR
Anthony, le discret maestro, mais toujours en mouvement. On a l'impression qu’il a le cerveau en permanence en ébullition. Il n’arrête jamais de réfléchir, penser à de nouveaux projets…" une vie n’est pas suffisante pour tout faire" dit il !! Sa couleur préférée : Le Blanc Son cépage préféré : Chardonnay
Ce qu’il rêve de faire : un tour du monde en voilier et s’arrêter 1 mois en Argentine pour découvrir les vignobles ! "les voyages nous donnent une perspective tellement différentes de notre quotidien"
Une de ces dégustation préférée : les vignobles des Pouilles en Italie dans les vignes avec la mer en fond… exceptionnel d’associer une dégustation avec un cadre magnifique !
La rencontre la plus remarquable ? Arthur André est notre maître spirituel (rires) !!!!
Ses découvertes les plus surprenantes : les saké et les vins de fleurs
Son souvenir le plus marquant : "il ya quelques années, je suis parti avec des amis, professionnels du vin, pour une virée dans le Bordelais. Une dégustation de Pétrus était prévue, et nous attendions cela de pied ferme. Lorsque nous sommes arrivés, les vins étaient disposés sur un comptoir et la fenêtre était ouverte, il faisait relativement froid et les cuvées dégustées étaient bien trop fraiches pour pouvoir révéler tout leur potentiel … Quel dommage et surtout quelle déception !!"
ARTHUR ANDRÉIMPORTATION & DISTRIBUTION
Le dandy de l’équipe avec son côté très nature. Arthur, si on devait le décrire, ce serait "pêche et tradition agrémenté d’un bon repas dans une vieille brasserie toulousaine avec une ou plusieurs belles quilles de rouge ». Arthur c’est l’intellectuel, il relit tous nos mails et nous reprend quand on emploie des anglicismes. En apparence, c’est la force tranquille, son endurance au stress lui permet de gérer la pression mais parfois il aime bien se laisser désirer… d’ailleurs il n’a toujours pas répondu au questionnaire !!! Sa couleur préférée : Le Rouge
Son souvenir inoubliable : On vous avez prévenu, Arthur n'a vraiment pas répondu au questionnaire...
JULIEN BERNASSOMMELIER & DISTRIBUTION
C’est le plus passionné et boulimique de connaissances dans le vin. A l'image d’un ogre, il ne sera jamais rassasié de découvertes et dégustations. Surtout si vous commencez à parler "vin" avec lui, installez vous dans un fauteuil confortable, car il peut vous parler pendant des heures !!! Sa couleur préférée : Bleu (il n'a pas compris la question) Son cépage préféré : Malvoisie
Son parcours : Tel un autodictate, il ne doit son parcours qu’à sa persévérance. Dans la restauration depuis 25 ans, son parcours dans le vin a réellement commencé il y a 10 ans au restaurant étoilé « Les jardins de l’Opéra » à Toulouse ou le chef Stéphane Tournié l'a lancé aux côtés Maître d’Hotel sommelier Benoit Felix. Son apprentissage s’est étoffé jusqu’à finir au restaurant étoilé « SEPT » de Guillaume Momboisse. Le (petit) voyage qu’il aimerait faire : visiter la Toscane, pour ces vins très fins et ses paysages magnifiques, découvrir ce qui fait du Sangiovese un cépage si fin mais très gourmand avec une impression d’évolution même sur des jeunes millésimes. Les plus belles visites : chez Fabien Jouves au Mas del Perie à Cahors. Après la visite et la dégustation il a ouvert un Arbois Pupillin d’Overnoy qui fait partie des vins les plus difficiles à trouver ! Une rencontre qui l'a marqué : Emmanuel Reynaud lors de la visite des mythiques vignes du Château Rayas et la dégustation dans le chai et les fameuses barriques vieilles de plus de 120 ans. Le vin le plus insolite qu'il a bu : sa 1ere dégustation d’un vin orange autrichien il y 9 ans, "ça restera une superbe découverte et qui m’aura lancé dans une recherche constante de vin les plus atypiques les uns que les autres »
PIERRE NANTERNELOGISTIQUE
C’est le plus costaud de l'équipe (on dirait pas comme ça sur la photo 😉). C’est lui qui prépare tous les jours une vingtaine de colis pour les particuliers et une centaine pour les restaurateurs ! La logistique n’a plus de secret pour lui. Hyper organisé, réactif et rigoureux, il ne recule devant rien. C’est toujours lui qui arrive le premier à l'entrepôt et pourtant c’est le moins fatigué de tous !!! Sa couleur préférée : Le Rouge Son cépage préféré : Gamay
Vignoble ou région qu’il aimerait découvrir : "j’hésite entre la Loire car c’est une belle région avec des vins que j'affectionne particulièrement, et la Champagne !!! être les 2 mon coeur balance !
Son coup de coeur : "Les Hautes Terres, de Gilles Azam, qui a ses vignes en altitude, une figure assez imposante parmi les vignerons de Limoux… une belle découverte !"
Caractéristiques des vins qu’il aime : Frais et léger (comme lui d’ailleurs) 😉
Le vin le plus insolite qu'il a bu : Unanit (blanc de rouge) du domaine Danjou-Banessy.
FANNY CANALSIMPORTATION & DISTRIBUTION
Du haut de ses 29 ans et de son 1m70, Fanny déploie ses talents de commerciale auprès d’une centaine de clients de la région Toulousaine. Très indépendante elle gère son emploi du temps comme sa vie, avec efficacité, douceur et fermeté. Découvrez une personne pleine d'empathie et de connaissances qui saura vous conseiller au mieux. Sa couleur préférée : le Blanc Son cépage préféré : L'Albarino Son meilleur moment pour déguster : Un apéro ou repas, entourée de gens que j'aime
Son souvenir inoubliable : Lorsque j'ai vécu en Australie à Sydney, j'ai eu la chance d'explorer le vignoble Australien de la Hunter Valley. Les paysages sont incroyable et tellement différents de ce que je connaissais. La dégustation qu’elle rêve de faire : Les vins de la Romanée Conti. Son Anecdote : Il y a 3 ans, je suis partie seule à Vérone pour le salon Vinitaly. La famille Giustini m'a conviée à leur dîner précédant l'ouverture du salon. On ne se connaissait pas et ils m’ont accueillie les bras ouverts. J'ai passé une très belle soirée avec tous les membres de cette famille qui travaillent pour le domaine, immergée dans cette culture et famille italienne très chaleureuse ! Aujourd'hui nous travaillons ensemble et nous apprécions toujours autant de nous retrouver. J’apprécie tout particulièrement les belles rencontres et cet aspect humain qu’on a dans ce métier. Là où tout a commencé : J'ai commencé à travailler dans le monde du vin à Saint Emilion Grand cru, au Chateau Petit Val. J'ai beaucoup d'affection pour ce lieu et l'équipe du château. David Liorit, l'oenologue, m'a beaucoup appris. Le Vin le plus insolite qu’elle a gouté : Un riesling de Cantabrie en Espagne, étonnant !
MYRIAM MAZETCOMMUNICATION & ÉVENTS
C’est la personne qui a toujours une attention particulière pour les autres. Elle aime organiser, orchestrer les événements, réunir les gens. Elle aime donner du sens, Maison Sarment c’est un peu son bébé… c’est comme ça qu’elle a mis un pied dans l'univers du vin. Sa couleur préférée : Hésitation entre le Blanc et le Rosé
Son premier souvenir autour du vin : "mon grand père habitait dans le var et adorait nous amener déjeuner dans les plus restaurants de la région, il commandait toujours une bouteille de rosé du domaine d’Ott. C’est devenu ma madeleine de Proust. J’adore ces soirées d’été où la douceur se mêlant à la lumière declinante nous plongent dans d’interminables discussions, fous rires dans une ambiance douce et légère."
Une dégustation mémorable : Il y a quelques années, nous avions été invités par le cercle des vins de Bordeaux à une dégustation suivie d’un diner de gala à l’hôtel du Palais à Biarritz. Non seulement d’être dans un cadre incroyable, nous avons gouté de vieux millésimes sur des grands crus… Une soirée d’exception !
Une rencontre qui l’a marquée : "pas qu’une mais plusieurs rencontres", la diversité des personnes qu’on est amenée à rencontrer dans ce domaine est infinie… Derrière chaque bouteille il y a une aventure humaine, j’ai découvert des reconversions, des passionnés… Ce qui les caractérise c’est leur côté « entier » par exemple un des premier vigneron que j’ai rencontré, Antoine Ferreti, qui était pdg d’une compagnie aérienne avant de se reconvertir dans le vin !
Le vin le plus insolite : un blanc espagnol vinifié sous l'eau, la bouteille qui était numérotée portait encore les marques de sa vinification sous marine !